samedi 1 décembre 2012

Les Cerfs-Volants de Kaboul


 
 
Titre : Les Cerfs-Volants de Kaboul

Réalisateur : Marc Forster

Date de sortie : 2007



Synopsis

Amir est un jeune afghan de 12 ans. Un jour, ce dernier et son ami Hassan, le fils d’un domestique à son père, vont gagner une compétition de cerfs-volants. Le même jour, Amir aperçoit un garçon violer Hassan, mais Amir, figé par l’événement, ne fera rien. N’acceptant pas l’erreur qu’il a faite, Amir va éviter Hassan. Plus tard, lors de l’attaque des Russes en Afghanistan, Amir et son père vont quitter leur pays pour se rendre aux États-Unis. Plusieurs années vont passer avant qu’Amir se sente obligé de retourner dans son pays natal, car son ancien ami Hassan a eu un fils, et ce dernier est entre les mains de l’ennemie…
Critique
Ce film est un merveilleux film. Je dois admettre qu’il est particulièrement long, mais intéressant : il y a peu d’action, mais l’histoire est intrigante sans toutes fois être un film de suspense. Une chose qui m’a sauté aux yeux lors du visionnement, c’est la beauté des images. Il y a de magnifiques plans de caméra qui nous permet d’entrer dans le monde de l’écrivain. De plus, la bande de son se marie parfaitement avec les images qui défilent devant nos yeux. Nous pouvons pratiquement dire que le réalisateur a pensé à la musique en même temps de penser aux images qu’il allait nous présenter. Une réalisation parfaite de la part de monsieur Foster. Je dois dire que ce réalisateur a un talent et je suis attiré par les autres réalisations. Bref, c’est un autre film à regarder.

Pour les curieux, voici la bande-annonce du film :
 




Du même auteur (Filmographie)
Puisque je vous parlais que j’étais intéressé par les autres réalisations de Marc Foster, je vais en profiter pour vous présenter sa filmographie.



Loungers (1995)
Conrad, un chanteur sans talent qui veut devenir le prochain Engelbert Himperdink, convainc sa soeur Margot de chanter. Mais en réalité il prépare un mavvais coup contre ses parents.
Every Thing Put Toghter (2000)

Russ et Angie ont tout pour être heureux: une belle maison, un couple solide, de nombreux amis et surtout un bébé en route. Tout est parfait dans leur vie jusqu'au jour où l'heureux évènement se transforme en tragédie: leur enfant est victime de la mort subite du nourrisson.






À l'ombre de la haine (2001)
 
Comme son père avant lui, Hank travaille au quartier des condamnés à mort de la prison du coin. Sonny, son fils, y fait ses débuts. Hank a depuis longtemps appris à taire ses émotions, mais Sonny est beaucoup plus sensible. Lors de l'exécution capitale de Lawrence Musgrove, le jeune homme craque. Hank ne le lui pardonnera pas. Désespéré par la haine que lui voue son père, Sonny se tue. Hank démissionne. Un soir, sur la route, il se porte au secours d'une femme de couleur, Leticia, et de son fils. Cette rencontre fortuite va bouleverser ...


 






Neverland
Londres, début du XXème siècle. L'écrivain James M. Barrie est en quête d'un nouvel élan dans sa vie comme dans son oeuvre. Au cours d'une promenade, il fait la connaissance de Mme Llewelyn Davies et de ses quatre fils. De la complicité grandissante entre l'écrivain et les enfants naît une précieuse source d'inspiration. Ensemble, ils commencent à tisser la trame fantastique de Peter Pan...

http://www.locafilm.com/realisateur/4915/marc-forster.html




Stay (2005)
Un jeune homme dépressif annonce à son psychiatre qu'il va se suicider dans trois jours. En désespoir de cause, le psychiatre va entraîner son nouveau patient dans un voyage cauchemardesque entre la vie et la mort à travers la ville.
http://www.locafilm.com/realisateur/4915/marc-forster.html


 
L’incroyable Destin de Harold Crick (2006)

Un beau matin, Harold Crick, un obscur fonctionnaire du fisc, entend soudain une voix de femme qui se met à commenter tout ce qu’il vit, y compris ses pensées les plus intimes. Pour Harold, c’est un cauchemar qui dérègle sa vie parfaitement agencée, mais cela devient encore plus grave lorsque la voix annonce qu’il va bientôt mourir…
http://www.locafilm.com/realisateur/4915/marc-forster.html




Quantum of Solace
Au cours d'une mission à haut risque, 007 croise le chemin de la belle et courageuse Camille, qui le met sur la piste de Dominic Greene, un homme d'affaires impitoyable, membre de la mystérieuse organisation Quantum. Bond met au jour un complot visant à prendre le contrôle de l'une des plus importantes ressources naturelles de la planète. Il doit faire face à un univers où règnent trahison, tromperie et meurtre pour tenter de neutraliser l'organisation Quantum. Mais...
http://www.locafilm.com/realisateur/4915/marc-forster.html


Machine Gun Preacher (2011)

À la sortie de prison, Sam Childers renoue avec ses mauvaises habitudes : l’alcool, la drogue, le trafic de stupéfiants. Convaincu qu’il doit reprendre sa vie en main, il décide de s’exiler en Afrique. Indigné par le sort des jeunes enfants soudanais enrôlés de force dans les milices, Sam décide de prendre les armes. Sa guerre vient de commencer et n’est pas prête de s’arrêter…


World War Z (2013)
Un homme se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à surmonter ses divisions et faire face à l'apocalypse. Dans tous les pays, par tous les moyens, chacun devra se battre car l'humanité n'a plus qu'un espoir de survie, la guerre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire