samedi 2 mars 2013

King Kong






Titre : King Kong

Réalisateur : Peter Jackson

Date de sortie : 2005






Synopsis
Cette histoire se déroule vers les années 1930. Carl Denham, un réalisateur de film, se fait couper les budgets pour son film. Celui-ci décide tout de même de le faire. Il vole ses propres équipements, se trouve une nouvelle actrice ainsi qu’une équipe pour le suivre dans son aventure. Son idée de tournage est de tourné sur une île mystérieuse dont on ne connaît pas l’emplacement, sauf si nous avons la carte pour s’y rendre. Cette île se dénommé l’Île des crânes...
 
Caractéristiques
Ce film a la caractéristique d’être un film avec un univers crédible et réelle ainsi qu’avec des évènements et des créatures irréels, donc fantastiques. De plus, à certains moments du film, nous pouvons ressentir la peur. Évidemment, les personnages de l’époque des dinosaures mélangés avec les êtres humains viennent approuver le fait que ce film est fantastique. Il y a plusieurs aspects techniques comme les effets sonars, le climat instable sur l’Île des crânes ainsi que lorsque le gorille est en ville et l’univers nocturne. Le thème de l’humain versus les géants est de mise. Bref, tous ces aspects pour prouver que ce film est bien fantastique.
 
Critique
King Kong est un excellent film. Les effets spéciaux sont tout aussi impressionnant que l’histoire. Il est vrai que l’histoire était du déjà-vu, puisque cette histoire est semblable à l’histoire de 1933, mais rien n’empêche que Peter Jackson a su mettre du sien à l’intérieur. Malgré sa longueur, le film est très attrayant. Nous restons captivé jusqu’à la tout fin du film. Personnellement, la fin m’a déçue, mais je comprends que ce film est resté fidèle au premier King Kong. Le jeu d’acteur est impeccable et même qu’à certains moments du film, nous oublions totalement que toutes les créatures où se trouve le «gorille» ne sont pas vrai. Bref, il est évident que ce film est un film à voir.


Voici la bande-annonce du film :
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire